L’association communautaire de Cardinal Creek gère une liste de diffusion publique :
- ccca-announce : messages importants des responsables des associations communautaires
L’adhésion
- L’adhésion à la liste est limitée aux résidents de la région de Cardinal Creek.
- L’inscription est automatique lorsque vous vous inscrivez sur la feuille lors des réunions publiques en indiquant votre adresse électronique. Si vous ne souhaitez pas être ajouté à la liste à ce moment-là, veuillez nous en informer.
- Les résidents peuvent également s’inscrire en ligne pour devenir membre des listes de diffusion. Dans le cadre du processus d’inscription, nous devrons confirmer que vous résidez dans la zone de l’association communautaire de Cardinal Creek.
- Exceptionnellement, le conseil d’administration de l’ACCC peut permettre à des non-résidents de devenir membres de la liste, si cela est dans l’intérêt des résidents de la communauté.
- Les membres de la liste peuvent se désinscrire à tout moment en visitant l’interface web de la liste de diffusion (entrez votre adresse électronique et votre mot de passe, puis cliquez sur « se désinscrire »).
- Les membres peuvent également choisir de recevoir des DIGESTS plutôt que des courriels individuels. Cela réduira le nombre d’e-mails dans votre boîte de réception. Pour activer les digests, rendez-vous sur votre page d’adhésion, connectez-vous et recherchez l’option « digest ».
- Nous ne partageons à aucun moment la liste des membres avec qui que ce soit, en tout ou en partie, y compris avec les membres eux-mêmes.
Envoi de messages aux membres
ccca-announce : seuls les responsables de l’ACCC et certains membres sont autorisés à envoyer des messages à la liste de diffusion ccca-announce, car cette liste est réservée aux messages importants (par exemple, les notifications de réunions publiques).
Etiquette de la liste
- Ne faites rien qui enfreigne la loi.
- L’autopromotion non sollicitée, la publicité commerciale et le spam ne seront pas tolérés.
Cette liste n’est PAS destinée à la vente, à l’achat, à l’offre, au don ou à la discussion de biens et de services. Il existe de nombreuses listes de ce type sur l’internet, comme freecycle et d’autres. - N’utilisez le HTML qu’en cas de nécessité. Le texte brut est préférable.
- Pièces jointes : réduisez la taille des pièces jointes. Si vous souhaitez partager un document, il est préférable de poster une URL en texte clair vers son emplacement.
- Lisez votre message avant de l’envoyer : les archives sont publiques et peuvent être lues par le monde entier. N’oubliez pas que ces adresses électroniques appartiennent à de vraies personnes qui ont des sentiments et qui ont tendance à réagir par réflexe. Prenez le temps de rédiger des messages bien écrits et évitez d’attaquer personnellement les personnes qui se cachent derrière les adresses. Elles vous respecteront et feront de même.
- Les choses sont simples : les responsables de l’ACCJE n’ont pas le temps de contrôler ou de modérer une liste de diffusion. L’administrateur maintient ce service sur son temps libre, pour votre bénéfice. Si vous abusez de ce service, vous abusez de l’administrateur et de la communauté. L’ACCJE n’a aucune obligation de maintenir ce service. L’administrateur est un bénévole.
Politique de liste
La liste ccca-announce a des règles particulières que les abonnés doivent respecter. Ces règles sont mises en place pour que la liste reste utile à tous.
- Objectif
- Il s’agit d’une liste d’annonces modérées sur des sujets d’intérêt communautaire.
- L’objectif de cette liste est de favoriser un environnement similaire à l’esprit des activités communautaires telles que la plantation d’arbres et le nettoyage de printemps.
- Politique
- Les messages hors sujet sont interdits (voir section 4. Sujets).
- S’il s’agit de la première ou de la deuxième infraction, un avertissement de l’administrateur de la liste sera envoyé à l’auteur de l’infraction par courrier électronique privé.
- S’il s’agit de la troisième infraction, les messages de l’auteur de l’infraction à la liste seront approuvés par le modérateur pendant une période de quinze (15) jours. Il peut en résulter un délai entre l’envoi du message et son apparition sur la liste.
- Les messages contenant des attaques personnelles ou des propos désobligeants sont interdits.
- S’il s’agit de la première infraction, un avertissement par courrier électronique privé sera envoyé à l’auteur de l’infraction.
- S’il s’agit d’une deuxième infraction, le contrevenant sera désinscrit de la liste pour une période de trente (30) jours.
- S’il s’agit d’une troisième infraction, le contrevenant sera désinscrit de la liste pour une période d’un (1) an.
- Toutes les décisions prises par l’administrateur de la liste concernant les points 3.A et 3.B peuvent faire l’objet d’un appel auprès du conseil d’administration de l’ACCJE. (Voir 5.C).
- Les messages hors sujet sont interdits (voir section 4. Sujets).
- Thèmes
- Un message est considéré comme étant en rapport avec le sujet s’il concerne directement des activités non lucratives liées au développement de la communauté dans la région de Cardinal Creek.
- L’administrateur de la liste
- L’administrateur de la liste ne peut retirer des utilisateurs de la liste que sur la base des critères et procédures énoncés (voir 3. Politique).
- L’administrateur de la liste est nommé par le conseil d’administration.
- Les plaintes concernant l’administrateur de la liste peuvent être présentées au conseil d’administration. Toutes les plaintes et les décisions du conseil d’administration qui en découlent sont rendues publiques dans le procès-verbal de la réunion du conseil d’administration.
Exemples d’utilisation correcte
- La patinoire du parc Cassia a besoin d’être déneigée. Nous avons besoin de l’aide des habitants.
- Annonces de service public concernant les réunions publiques, les assemblées générales annuelles, etc.
Les questions relatives à la circulation, aux rues, à l’application des règlements, au développement, etc. doivent être adressées à la Ville d’Ottawa : il suffit de composer le 3-1-1.
N’oubliez pas que ce site web et la liste de diffusion sont gérés par des bénévoles non rémunérés. Nous n’avons aucune obligation légale de les faire fonctionner. Nous le faisons par pure bonté d’âme.